Le site des restos du coeur

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.

Re: Ô Rage...

Message par Gustave » Samedi 14 Septembre 2019 16:44

Les rayons X ça ne rend pas marron un film, ça fait des genres de vaguelettes.
Et jusqu'800 iso, on peut passer plus d'une dizaine de fois dans les machines aux rayons X sans problème.

Ton problème doit venir d'autre part je pense.
Gustave
Expert
Expert

Message(s) : 487

Message par bruno_l » Samedi 14 Septembre 2019 16:52

apparemment oui, mon sac photo est passé dans le machine kivoitou avant de prendre l'eurostar et bien mes Hp5 n'ont pas souffert
bruno_l
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 6947

Message par Pantoufle » Samedi 14 Septembre 2019 17:24

Si le tube delivre des rayons X plus puissants ou sans filtrations, alors le film entier aura un voile sombre sans distinction de contenu. Je pense qu'ils ont juste un problème d'intensité dans les réglages.
Pantoufle
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 3702

Message par L'Oeil du Chat » Dimanche 15 Septembre 2019 10:11

Ton bagage était en cabine ou en soute? J'ai entendu dire que les rayons pour le passage en soute étaient beaucoup plus intenses et qu'une fois suffisait à voiler un film 400 ISO...
L'Oeil du Chat
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 4220

Message par ceden » Mardi 17 Septembre 2019 21:26

// Mode PUB ON pour la bonne cause //

Participez au challenge de septembre !
Le thème est le suivant : La poésie du réel (ou faire du beau avec pas grand chose).
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=58892&p=943927#p936799

Un film offert au gagnant !

// Mode PUB OFF //
ceden
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1697

Message par Gilles88 » Lundi 23 Septembre 2019 13:54

Ô rage, une ambulance a percuté la voiture de ma femme. Ce n’est pas un véhicule prioritaire et de plus le chauffeur est passé au rouge. Résultat, voiture HS. Ma femme n’a rien heureusement. Mais on ne voulait pas changer la voiture en ce moment :evil:
Gilles88
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 6231

Message par Réginald » Lundi 23 Septembre 2019 14:12

Ô rage c'est sur, mais le plus important c'est que madame n'aie rien, heureusement.
Réginald
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 8933

Message par Armand29 » Lundi 23 Septembre 2019 16:22

Réginald a écrit :Ô rage c'est sur, mais le plus important c'est que madame n'aie rien, heureusement.

C'est ça le plus important , la tôle c'est ch..t mais ça se remplace :wink:
Armand29
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 3557

Message par Fujicator » Lundi 23 Septembre 2019 16:57

Mais fais lui tout de même passer des examens complets, le choc a pu lui causer des dommages qui ne se voient pas tout de suite et qui bien que bénins seront mal pris en charge car il sera impossible de prouver leur lien avec l'accident. :?
Fujicator
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 19648

Message par Gilles88 » Lundi 23 Septembre 2019 18:52

Le gendarme l’a bien briefé là dessus. Merci Laurent .
Gilles88
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc » Lundi 23 Septembre 2019 20:09

Oui l'important c'est que ta femme n'aies rien. J'ose espérer que pour le reste l'assurance des ambulanciers prendra tout en charge!
Je suppose :mrgreen: aussi que pour bruler un feu il y avait quelqu'un en urgence vitale dans l'ambulance? Et si c'est bien le cas j'imagine que les ambulanciers ont continué leur route pour sauver la personne? Sérieusement, comment se fait le constat dans ce cas là... :?:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 7191

Message par Mathieu M » Lundi 23 Septembre 2019 20:34

Ambulance ne veut pas forcément dire SAMU en situation d’urgence
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 4092

Message par Havoc » Lundi 23 Septembre 2019 20:43

Mathieu M a écrit :Ambulance ne veut pas forcément dire SAMU en situation d’urgence

Même alors. Si les gyrophares ET la siréne ne sont pas en fonction, il n'a pas priorité. Et priorité n'est pas absolue. Donc bruler le rouge sans gyrophare et siréne? Mais bon, il faudra des temoins.

Faire le constat médical en tout cas car un whiplash peut toujours se faire sentir des jours voire des mois plus tard.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 3580

Message par Gilles88 » Lundi 23 Septembre 2019 22:26

Il n’y avait personne dans l’ambulance. Et ils ne sont pas prioritaires même avec gyrophare et sirène. Le police et les pompiers oui. Mon assureur me l’a confirmé. D’ailleurs mon garagiste connaît bien la compagnie d’ambulance et m’a dit qu’il risque d’être radié de leur assurance vu leurs nombres !
Gilles88
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc » Lundi 23 Septembre 2019 22:27

Havoc a écrit : Même alors. Si les gyrophares ET la siréne ne sont pas en fonction, il n'a pas priorité. Et priorité n'est pas absolue.

Oui le but c'est quand même de garder la personne dans l'ambulance en vie et d'éviter de faire d'autres morts! :mrgreen:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 7191

Message par eric.c » Mardi 24 Septembre 2019 7:51

Je me posais la question. Pour moi seuls les pompiers et les SMUR sont chargés des urgences et ont donc la priorité. Par contre je vois de plus en plus d'ambulances privées user de clignotants bleus et des sirènes pour griller les feux. Comme, le plus souvent, c'est sur la route qui mène à l’hôpital je me dis que le SMUR aux effectifs réduits pour une "bonne gestion des fonds publics" est peut-être obligé de "sous-traiter" aux privés les trucs moins vitaux mais j'aimerais bien savoir ou en est la législation.
Par contre, l'autre jour, j'ai failli me faire décalquer par 5 ou 6 voitures de flics et de gendarmes doublant une file de voiture roulant "bêtement" à 80. Comme ces braves gens devait avoir un petit 150 au compteur, le temps de se dire "Tiens, c'est interdit de doubler là, il est gonflé ce type", de s'apercevoir qu'il n'a pas la moindre intention de se rabattre, de piler en plongeant sur le bas coté pour éviter la collision et je les croisais. Faudrait leur dire que le gyrophare posé sur le tableau de bord c'est invisible à 400 m (je ne les ai vu qu'au croisement) et que leur klaxon 2 tons c'est pas audible non plus pour les gens en face.
Bon, ça aurait peut-être du inciter les voitures doublées à serrer à droite en ralentissant mais en tout cas, c'est moi qui ait eu chaud aux plumes.
A priori, il y avait une baston au couteau 20 bornes plus loin. Même en roulant comme des dingues si ça avait du mal finir ils seraient quand même arrivés trop tard. L'erreur étant surtout de déboîter en bloc alors que seule la première voiture pouvait me voir et que je ne voyais que la première voiture
eric.c
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 5694

Message par Etna » Vendredi 27 Septembre 2019 20:41

Ô. Rage.

Le gars qui était supposé m'envoyer le AX-1 que je lui avais commandé vient juste de me dire qu'il ne le retrouvait plus après un gros déménagement. Genre deux semaines après alors que je l'ai relancé deux fois. Il veut me mettre un AX Multiprogram mais je n'aime pas ce genre de... pratique. Je trouve pas ça super honnête.

Bon, je vais me faire rembourser et aller ailleurs mais... c'est extrêmement énervant. Cela dit. J'ai deux pellicules, une 125 ASA et une 400 ASA, donc je pourrai commencer tout de suite. Et puis j'ai le Praktica ce printemps pour sûr, donc même si je devais ne pas avoir d'occasion avant mars/avril, au plus tard je pourrai m'y mettre à ce moment là.

Mais je suis courroucée. Très courroucée.
Etna
Débutant
Débutant

Message(s) : 27

Message par mulanee » Vendredi 27 Septembre 2019 20:48

Etna a écrit :Ô. Rage.

Le gars qui était supposé m'envoyer le AX-1 que je lui avais commandé vient juste de me dire qu'il ne le retrouvait plus après un gros déménagement. Genre deux semaines après alors que je l'ai relancé deux fois. Il veut me mettre un AX Multiprogram mais je n'aime pas ce genre de... pratique. Je trouve pas ça super honnête.

Le Contax?
mulanee
Gourou
Gourou

Message(s) : 511

Message par Etna » Vendredi 27 Septembre 2019 21:03

mulanee a écrit :
Etna a écrit :Ô. Rage.

Le Contax?

Non, c'était un Fujica. J'apprends du coup qu'il y en a deux avec ce nom-là :lol:
Etna
Débutant
Débutant

Message(s) : 27

Message par Fujicator » Mardi 01 Octobre 2019 18:50

Ô Rage... :(

Les projets kickstarter et autres basés sur la passion argentique produisent de plus en plus de produits inutiles et vendus des fortunes. :shock:

Un certain youtubeur que j’aimais bien en a présenté un sur sa chaine et face aux attaques des gens agacés et rationnels dont je fais partie, ce dernier fait une vidéo pour justifier ces dérives. Alors oui c'est juste une boite avec un trou et on la vend 300 euros mais c’est un marché de niche blablabla...

C'est vraiment dommage que les jeunes qui se lancent dans l'argentique se fasse escroquer par ces projets, il faudrait vraiment leur offrir une alternative.

Du coup je poste pas mal de commentaires mais bon, ça ne sert à rien, il faudrait inventer un concept 100% service et non mercantile pour calmer ces escrow funding ! :x
Fujicator
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 19648

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune Libre