Pour répondre à une suggestion de Tilu, j'avais prévu de faire un récapitulatif de certains images que je vous ai disséminées dans divers posts ces dernières semaines. Mais j'étais un peu embêté de reprendre du "déjà vu", même si je ne m'interdit pas de regrouper mes meilleures (de mon point de vue) dans quelques temps.
Pour vous distraire de ces jours semi-confinés, j'ai donc regardé mes archives pour retrouver quelques images de ma production récente. Après examen, j'ai retrouvé un film que je n'avais pas montré.
Et il se trouve que c'est réellement une série, faite le même jour, au même endroit.
Et comme vous le verrez, il s'agit d'un même et unique Carrelet de Charente-Maritime, vu sous divers angles. Cette série me permet de vous montrer comment je prends mes images, en tournant autour du sujet. Cette série est sans doute inégale, je n'ai pas été très incisif dans le choix de ce que je vous montre, je vous remercie par avance de vos commentaires acérés, vue par vue. Je vous remercie aussi de choisir votre préférée...
Pour ce soir, vous aurez droit à plus de trois images (principe de "faim de série"), tirées d'un unique film Ilford HP5@400, traité dans du Rodinal 1+50, scanné sur mon Canon FS4000. Et pour répondre par avance à une demande fréquente, je me permets de vous mettre un lien permettant de voir ces mêmes images un peu plus grandes...
http://postimg.cc/gallery/0PksLLg
Et Merci à Tilu, qui suit régulièrement mes posts en m'encourageant à montrer mes images (Merci aussi aux autres fidèles que sont L'Oeil du Chat et DandD). Je dois avouer que je montre régulièrement mes images au sein du Photo-Club que je fréquente, sans aucun succès ou commentaires autre que : tu fait encore du N&B à l'ancienne ? Tu n'es pas passé au Numérique ?... Mais pas de commentaires sur les images elles-même, c'est un peu frustrant.
Voici donc le carrelet objet de cette série :
1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

J'espère que vous apprécierez cette série, sans prise de tête, et j'attends vos retours avec impatience.
Bonne soirée, et bonne fin de weekend.
JMK
Comme habituellement, Hasselblad Xpan, 45mm, Ilford HP5@400, Rodinal 1+50, Canon FS4000